Mes livres en préparation

 Orage sur le lac.

 Longue balade le long des plages ensoleillèes de Saint-Tropez à Cannes, qui vous entraînera également dans l'arrière pays  vers les rives du lac de Saint-Cassien. Votre guide dans cette promenade sera une petite brise de mer, malheureusement elle tombera amoureuse d'un rustre qui ne saura que la chagriner jusqu'à la rendre triste, elle qui ne rêvait que joie et soleil.

 Tout au long de cette périgrination, vous vous retrouverez brusquement transporté dans une Egypte au milieu de la vie de ces Rois et Reines  qu'étaient les Pharaons.

Vous vivrez de l'intérieur la vie de ces Provenceaux trimant sous ce soleil de plomb au quotidien .

 Puis ce sera le retour dans l'enfer qu'est la vie pour notre petite brise, toujours malmenée par cet amant qui n'est qu'un démon.. Ce roman que vous dévorerez, vous semblera se terminer trop rapidement, vous vous épancherez sur les malheurs de celle qui ne rêvait que de promenade dans cet arrière pays Provençal.

 Entre prairies et châteaux,.

 Nouvelle version de L'Acheneau , ce livre nous entraine à la suite de l'auteur, dans cette période incertaine qui était celle de l'occupation.

 De ces quelques années passées comme réfugié dans un petit village  de la région nantaise, choyé par des grands-parents besogneux mais honnêtes, il en tirera un livre contant ses déboires, mais surtout ses joies, cette pléthore de jeux  dans l'insouciance du danger qui rôdait.

 Le maître mot était s'amuser, faire les 400 coups sans méchanceté, et tout ce bon temps se passait près, et souvent sur, la petite rivière "l' Acheneau" qui s'écoulait lentement entre prairies et châteaux. Des années merveilleuses.

 Un livre plaisir, un livre à lire d'une seule traite.

Ces petits métiers qui disparaissent.

Une visite dans une trentaine de ces petits métiers presque oubliés, tous ces métiers qui ont pourtant faif la grandeur de notre Pays, mais qui peu à peu tombent en désuétude face à cette industrialisation à outrance les étouffant lentement.

 Que ce sit les charrons, les bourliers, les vitriers  etc....  , tous auront disparu dans quelques années emportez par ce modernisme débridant.

 Tout au long de ce livre vous suivrez ceux qui les pratiquent encore avec foi et conviction, mais qui devront un jour abdiquer devant ces machines à broyer que sont les trusts.

 Un livre souvenir à conserver pour la descendance.

Vaut-elle la peine d'être vécue?

Combien de fois ai-je entendu ces quelques mots?

Combien de fois ce leitmotiv est-il revenu dans des conversations:"vaut-elle la peine d'être vécue?"

C'est quelques mots jeter un peu par dépit sont souvent prononcés au lendemain d’événements ou de tracasser-

ries ayant laissés un goût amère ou quelques regrets.

Pourquoi s'en prendre à la Vie puisque c'est d'elle que ce livre traitera..

Oui! parfois elle fait vivre de bons moments, mais aussi parfois se montre-t-elle très cruelle..

Dans l’ensemble, une Vie,  laisse malgré tout des ins- tants merveilleux qu'ils faut cueillir avec passion.

Un livre qu'il fait bon lire et vous entraîne au cœur d'une famille bien française.